Assurance auto

Pas de permis ni d'assurance auto : un unijambiste fait un délit de fuite

Publié par le , Mis à jour le 02/01/2018 à 11:33

une anecdote auto, drôle et grave en même temps

Même si les délits de fuite ne sont jamais des situations comiques (car comme son nom l’indique, c’est un délit), ce fait divers va peut-être vous faire sourire. Un trentenaire déjà connu des services de police s’est fait arrêté après avoir conduit sans permis ni assurance automobile.

Défaut de permis de conduire et défaut d’assurance

Le 28 novembre dernier, un automobiliste a percuté une autre voiture dans les rues de Brest. Un accident qui fort heureusement n’a provoqué que des dégâts matériels, sans gravité pour l’un comme pour l’autre des conducteurs et passagers.

Pourtant, la voiture qui a percuté le deuxième usager a pris la fuite après l’accident. Et pour cause, le conducteur déjà connu des forces de l’ordre, roulait en état d’ébriété, sans permis de conduire et sans assurance auto.

Signalé par des témoins de l’accident, l’homme a fini par être arrêté par la police, avec un taux d'alcoolémie de 0.51 mg par litre d'air expiré, soit plus d'un gramme par litre de sang.

Un conducteur handicapé

L’anecdote de cette histoire réside dans le fait que le conducteur responsable de l’accident est unijambiste et se sert d’un manche à balai pour atteindre les pédales pour conduire.

Pour justifier l’absence de permis de conduire, le coupable a expliqué aux forces de l’ordre qu’il n’avait pas eu le temps de transformer son permis de conduire étranger en permis français, et qu’il n’avait pas beaucoup de distance à parcourir… pourtant, l’un comme l’autre argument ne tiennent pas la route puisque dans le premier cas, les policiers ont découverts qu’il était en France depuis 6 ans, et dans le second cas… peu importe la distance à parcourir en voiture… conduire sans permis (et conduire sans assurance voiture !) EST STRICTEMENT INTERDIT !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES