• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pas de Pokémon Go dans les usines Volkswagen

Publié par le

Pokémon Go : Volkswagen dit non !

Dans un courriel récemment envoyé à ses employés, le constructeur automobile Volkswagen s’est fait l’écho du phénomène Pokémon Go. Il leur interdit notamment de jouer au titre mobile en réalité augmentée pendant leurs heures de travail. Coup de projecteur.

Pokémon Go interdit

Jeu mobile au succès retentissant, Pokémon Go s’invite également dans les entreprises. Pour éviter tout incident, les employeurs prennent les devants.

Ainsi, après avoir remarqué que ses ouvriers étaient mordus du jeu mobile, le constructeur allemand a décidé de l’interdire selon le quotidien Bild.

D’autres entreprises interdisent

A l’appui de cette interdiction du jeu Pokémon Go, Volkswagen évoque distraction et défaut de concentration, ce qui rend bien entendu les salariés plus vulnérables aux accidents du travail.

Mais, ce n’est pas tout ! Le constructeur mentionne aussi la communication de données confidentielles via la fonction de géolocalisation. Enfin, Volkswagen a interdit le téléchargement du jeu mobile sur les smartphones professionnels.

Notez enfin que d’autres entreprises allemandes ont également encadré l’utilisation du jeu : Bosch, BASF, Evonik ou encore ThyssenKrupp.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES