• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pas de vignette Crit'Air ? Bientôt 68 euros d'amende !

Publié par le , Mis à jour le 12/05/2017 à 15:30

Sans vignette Crit'Air le 1er juillet 2017, vous payerez 68€ d'amende

Vous n’avez pas encore pris soin d’apposer votre vignette Crit’Air sur le pare-brise de votre automobile ? Dépêchez-vous car il ne vous reste plus que quelques semaines avant de recevoir une amende. Coup de projecteur.

La vignette indispensable pour les ZCR

Si vous souhaitez circuler dans une Zone de Circulation Restreinte (ZCR), vous devez posséder une pastille Crit’Air. Tel est le cas par exemple dans la capitale.

Toutefois, pour permettre aux conducteurs de véhicules motorisés d’apprivoiser cette nouvelle obligation, la Mairie de Paris et le Ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer ont posé la non-verbalisation en l’absence de vignettes.

Une amende de 68 euros sans pastille anti-pollution

Un décret paru la semaine dernière au Journal officiel (JO) est venu préciser qu’à compter du 1er juillet prochain, les automobilistes qui n’auront pas pris soin de coller une vignette Crit’Air sur le pare-brise de leur véhicule encourront une amende de 3e classe, soit 68 euros.

Pour mémoire, vous devez apposer la pastille anti-pollution à l’intérieur de votre automobile avec le recto tourné vers l’extérieur et à droite sur la partie inférieure de votre pare-brise. Ainsi, elle sera clairement visible par les agents de contrôle.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES