• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Payer moins cher son assurance voiture

Publié par le

Le tarif d’assurance voiture est variable d’un assureur à l’autre. Le choix des garanties est l’un des critères importants puisqu’il figure parmi les éléments qui déterminent le prix des cotisations que vous devez payer à votre assureur. Quoi qu’il en soit, en optant pour un maximum de garanties, vous bénéficiez d’une protection optimale. Le problème, c’est que plus les garanties sont nombreuses, plus le tarif sera élevé. Heureusement, il existe plusieurs astuces qui permettent de dégotter une assurance auto pas chère.

Faire le bilan de ses besoins

Inutile de souscrire toutes les garanties proposées par votre assureur si vous jugez qu’elles ne vous conviennent pas.

Aussi, il est important de faire le bon diagnostic de vos besoins et d’éliminer les garanties inutiles eu égard à la manière dont vous utilisez votre automobile.

Toutefois, veillez à faire le choix juste car, en éliminant certaines garanties, vous risquez de ne pas être couvert pour certains sinistres. Cela peut par exemple arriver si vous ne vous préoccupez que de la responsabilité civile (« assurance auto au tiers »).

Savoir choisir le bonne offre

Toutes les voitures ne sont pas assurées de la même manière.

Certaines sont plus faciles à assurer, notamment les petits modèles et les voitures sans permis. Par conséquent, leur assurance peut coûter moins cher. Tandis que d’autres, notamment les voitures très puissantes ou nouvellement sorties, sont chères à assurer puisque, d’après les assureurs, elles présentent plus de risques (accident, vol,…).

De ce fait, certains assureurs proposent des tarifs avantageux pour les voitures plus sûres et qui présentent moins de risques. Ainsi, si votre voiture figure parmi ces voitures classées à risques moins élevés, il ne faut pas hésiter à consulter ces assureurs pour vous faire bénéficier d’un tarif moins élevé pour votre assurance auto.

Faire jouer la concurrence

En vérifiant les offres proposées par différents assureurs, vous pouvez constater qu’il y a de vrais écarts de prix pour les mêmes formules ou les mêmes garanties.

Aussi, il faut prendre le temps de faire une comparaison des prix, notamment en utilisant l’un des comparateurs de prix disponibles sur Internet. Ces comparateurs représentent un outil efficace pour vous procurer une assurance voiture moins chère.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES