Payer moins chère une assurance auto kilomètre

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Payer moins chère une assurance auto kilomètre

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Payer moins chère une assurance auto kilomètre

|
Consultations : 3580
Commentaires : 0
Le pay as you drive, la solution économique ?

Les conducteurs doivent passer par  la souscription d’une assurance auto. Plusieurs sociétés de courtage proposent des offres pouvant intéresser chacun selon leur situation budgétaire. L’assurance auto kilomètre en est une, et tous les conducteurs doivent  savoir ce que c’est exactement.

L’assurance au km est une assurance auto mais qui dépend surtout des kms parcourus. En d’autres termes, il propose un kilométrage forfait annuel et c’est plutôt réservé aux conducteurs qui ne font pas trop de courses. Ce dernier doit faire une déclaration correspondant à cette proposition et ils s’engagent à ne pas dépasser  le nombre de kilomètres convenus. La plupart des sociétés d’assurance offre un forfait annuel jusqu’à 9000 km. Ce type d’assurance est donc avantageux pour les conducteurs qui roulent peu par an.

Une  fois que le contrat est signé par les deux parties, les assureurs installent un système de vérification des km parcourus en vue de ne pas dépasser le forfait en km. En terme anglais, le terme signifie Pay As You Drive, et le montant de garanties dépend des chiffres affichés sur le boîtier kilométrique. En d’autres termes, le tarif de l’assurance correspond entièrement des km parcourus. Par conséquent, il n’est pas possible de prédéfinir le montant que les conducteurs doivent payer.

Ce type d’assurance est très avantageux aux conducteurs voulant faire des économies. Trouver une assurance auto moins chère n’est pas une chose facile car il faut utiliser un comparateur d’assurance, mais avec l’assurance auto kilomètre, ce n’est pas le cas car ce que vous devez payer dépend entièrement de ce que vous avez parcouru.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS