• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Péages : de la hausse le 1er février 2016

Publié par le

Depuis le 1er février 2016, les péages coûtent plus cher

Depuis quelques jours, les péages coûtent plus cher. Comme l’a annoncé l’association 40 millions d’automobilistes, les tarifs des péages ont en moyenne augmenté de 1,12 % dans l’Hexagone, et ce, depuis le 1er février 2016. Coup de projecteur.

Péages : une hausse moyenne de 1,12 %

Ce n’est pas en 2016 que l’on va réduire ses frais d’autoroutes !

En effet, malgré le gel des tarifs décidé en 2015 et les promesses de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, les « sept grandes sociétés concessionnaires d’autoroutes » ont décidé d’augmenter le coût des péages au 1er février 2016, la note augmentant en moyenne de 1,12 %. Une hausse plus importante que l’inflation qui a représenté 0,2 % l’année dernière.

Tarifs des péages : une hausse « abusive »

Et, l’association 40 millions d’automobilistes de rappeler par la voix de son président Daniel Quéro qu’au cours des dix dernières années, le prix moyen du kilomètre parcouru sur les autoroutes de France s’est envolé de 16,4 %, c’est-à-dire deux fois plus que l’inflation.

En réaction à cette hausse des tarifs d’autoroutes qui apparaît à la fois « abusive et lourde de conséquences » pour le pouvoir d’achat des Français ainsi que la sécurité routière, l’association a décidé de lancer une pétition sur Internet.

Pour signer la pétition « Stop aux péages trop chers », rendez-vous ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES