Péages : encore de la hausse ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Péages : encore de la hausse ?

|
Consultations : 719
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

C’est la fin des vacances et l’heure est au constat : certains axes autoroutiers ont besoin de quelques travaux. Des travaux qui ont un coût bien entendu. Autrement dit, les tarifs de certains péages risquent d’augmenter. Explications.

Des autoroutes devenues vétustes

Par endroits, le réseau autoroutier français n’est plus de première jeunesse. Qu’il s’agisse de nouvelles normes de sécurité à respecter ou de tunnels, goudrons et ponts à refaire, ce sont les gestionnaires d’autoroutes qui doivent payer le prix de ces travaux et ce coût risque fort d’être répercuté sur les usagers.

D’ailleurs, il y a quelques jours, l’Etat et les gestionnaires ont entamé de nouvelles discussions qui s’intéressent notamment au financement de ces travaux indispensables à la modernisation des autoroutes.

Une hausse avant ou après travaux

Ces discussions doivent servir notamment à l’identification des travaux à réaliser, des lieux choisis et bien entendu du coût de ces travaux. Elles sont aussi l’occasion de déterminer le montant des éventuelles augmentations tarifaires.

Tarifs de péages : l'augmentation en discussionA priori, seuls les tronçons qui vont faire l’objet de travaux devraient augmenter leurs tarifs de péage. Mais, nul ne sait si cette hausse se produira avant ou après réalisation des travaux. Affaire à suivre donc.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS