• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Péages : où en est-on du gel des tarifs ?

Publié par le

Même si les entreprises gestionnaires d’autoroutes ont saisi le Conseil d’Etat pour contester le récent gel des tarifs d’autoroute, le gouvernement ne fera pas machine arrière. C’est en substance ce qu’a récemment eu l’occasion d’expliquer Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique.

Les tarifs gelés

Si le gouvernement Valls n’avait pas pris la décision de geler les tarifs d’autoroute, ces derniers auraient augmenté d’au moins 0,57 % en ce mois de février 2015.

Face à cette décision gouvernementale, les sociétés d’autoroute ont immédiatement réagi et décidé de saisir les autorités compétentes, en l’occurrence le Conseil d’Etat.

Emmanuel Macron persiste et signe

Dans une interview accordée à BFMTV, Emmanuel Macron a enfoncé le clou et a même plaidé pour un gel des tarifs jusqu’en fin d’année 2015, ce qui n’a pas fini d’agacer les gestionnaires d’autoroutes…

A l’occasion de ce rendez-vous télévisé, le ministre a aussi évoqué une régulation des tarifs pratiqués par les sociétés d’autoroutes.

En attendant que les tarifs d’autoroutes soient plus attractifs, réalisez dès maintenant des économies avec une assurance auto pas chère mais, pour ce faire, encore faut-il utiliser un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES