• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Péages : pas de hausse en 2015 !

Publié par le

Le gouvernement et les gestionnaires d’autoroutes ne sont toujours pas parvenus à un accord. Malgré tout, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé qu’il n’y aurait pas de hausse des tarifs d’autoroutes en 2015. Coup de projecteur.

Un passage en force

Malgré les discussions en cours avec les sociétés d’autoroutes, Manuel Valls a fait savoir que le gel des tarifs décrété le 27 janvier dernier allait être prolongé pour toute l’année 2015. Cette annonce intervient alors que l’on s’attendait à une hausse des tarifs de 0,57 %.

Cette décision du Premier ministre s’explique sans doute par le fait que de nombreux Français aient assez peu goûté l’éventualité d’une prochaine augmentation.

Un plan de relance

Au-delà de ce gel des tarifs pour 2015, Manuel Valls a aussi annoncé la mise en œuvre du plan de relance autoroutier signé en 2013 par les différents acteurs du secteur et validé l’année dernière par Bruxelles.

Dans les grandes lignes, ce plan prévoit l’investissement de 3,2 milliards d'euros par les gestionnaires afin de bâtir de nouvelles portions d’autoroutes autour des grands ensembles urbains. A la clé, la création de 10 000 emplois. En contrepartie de ces investissements lourds, les sociétés d'autoroute doivent bénéficier d’un allongement de leur concession.

Avec ou sans gel des tarifs autoroutiers, vous devez rouler assuré. En effet, si vous ne possédez pas la meilleure assurance auto pour vos besoins, vous risquez de déchanter au premier sinistre venu. Heureusement, en utilisant un comparateur d’assurances, vous pouvez trouver le contrat qui correspond à votre profil, à votre budget ainsi qu’à votre véhicule.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES