Péages : pas de hausse le 1er février 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Péages : pas de hausse le 1er février 2015

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Péages : pas de hausse le 1er février 2015

|
Consultations : 2247
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Mardi 27 janvier 2015. Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé le gel des tarifs autoroutiers alors même que ces derniers devaient en moyenne augmenter de 1,07 % à partir du 1er février 2015. Cette décision doit offrir du répit au groupe de travail parlementaire qui examine actuellement les discussions entre l’Etat et les concessionnaires autoroutiers. Coup de projecteur.

Les concessionnaires mécontents

Il y a quelques jours, Matignon a décidé de « surseoir à l'application de la hausse des péages prévue contractuellement le 1er février », et ce, afin de permettre aux travaux parlementaires actuellement en cours de se poursuivre et d’aboutir.

En réaction à cette annonce, les sociétés d’autoroute ont lancé une procédure contentieuse à l’encontre de l’Etat. Elles estiment que cette suspension de la hausse annoncée et attendue le 1er février 2015 constitue une « décision unilatérale » qui porte préjudice au partenariat public-privé.

Deux scénarios envisageables

Péages : les tarifs n'augmenteront pas le 1er février prochainAprès ce gel des tarifs, le Premier ministre demande qu’un point d’étape ait lieu à la fin du mois de février avec le groupe de travail. Ce dernier doit notamment apprécier la pertinence des « deux scénarios envisageables » : soit la renégociation des contrats de concession, soit leur résiliation pure et simple.

Ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal a, quant à elle, appelé les sociétés d'autoroutes représentées par l'Association des sociétés françaises d’autoroutes (ASFA) à la reprise du dialogue.

Même si vous évitez soigneusement les autoroutes au volant de votre voiture, ne faites jamais l’impasse sur l’assurance car, dans le cas contraire, vous risquez de rapidement déchanter. Heureusement, pour faire le bon choix et trouver le meilleur contrat d’assurance auto, il suffit de quelques clics et d’un comparateur d’assurances.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS