Pénurie d'éthylotests : soyez tout de même équipé !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Pénurie d'éthylotests : soyez tout de même équipé !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Pénurie d'éthylotests : soyez tout de même équipé !

|
Consultations : 1505
Commentaires : 0
Pensez à vous équiper d'un éthylotest
Les automobilistes se sont précipités sur l’achat d’éthylotests chimiques à l’annonce de l’obligation d’en équiper tout véhicule de plus de 50cc. Conséquences : c’est la pénurie ! Les éthylotests aux normes sont difficilement disponibles alors que la date butoir, le 1er novembre, approche. Pas de panique, tout le monde devrait pouvoir s’équiper.

1er novembre : éthylotest obligatoire même en cas de pénurie


La pénurie d’éthylotest ne sera pas une excuse pour le gouvernement. Chaque véhicule de plus de 50cc doit déjà être équipé par au moins 2 éthylotests NF et non usagés (depuis le 1er juillet dernier). 

Si les autorités tolèrent encore l’absence du petit dispositif au sein des véhicules, dès le 1er novembre, les premières amendes (de 11 euros) tomberont pour les contrevenants à la règle.

Des milliers de Français ne sont toujours pas équipés et craignent que la pénurie d’éthylotests ne dure. Comment faire pour s’équiper si la pénurie persiste ? Et les autorités ne semblent pas vouloir laisser de nouveau délai. Le 1er novembre, chacun devra bien être équipé !

Ethylotests : fin de la pénurie imminente ?


S’il n’est pas question de reporter la date du 1er novembre, c’est notamment parce que les autorités considèrent que suffisamment d’éthylotests ont été distribués par rapport au nombre d’automobilistes. Au 1er novembre, ce seront 100 millions d’éthylotests qui auront été distribués pour 4 millions d’usagers de la route. Autrement dit, suffisamment pour tout le monde.

Selon l’un des deux principaux fabricants et la Sécurité routière, la pénurie devrait prendre fin avant la rentrée afin que chaque usager puisse s’équiper sans problème. Les plus inquiets ne doivent pas se jeter sur le premier éthylotest venu, il se pourrait que ce soit une contrefaçon. En effet, les éthylotests doivent répondre à la norme française et ne coûtent en moyenne que 1 ou 2 euros l’unité.

Le conseil d’Assurland : pour les plus pressés de s’équiper, adressez-vous à votre compagnie d’assurance automobile, elle distribue peut-être des éthylotests à l’image de l’action préventive de l’assureur Axa : Axa Prévention assure avec la distribution de 150 000 éthylotests

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS