• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pénurie de carburant : où trouver de l'essence et du gasoil ?

Publié par le , Mis à jour le 25/05/2016 à 11:24

Déjouer la pénurie de carburant partout en France

Contre la loi Travail, la colère monte. Les syndicats ont décidé de taper fort et de paralyser le pays en bloquant les raffineries, provoquant un vent de panique chez les automobilistes qui n’ont pas tardé à se précipiter à la pompe. Ce qui entraine immanquablement des pénuries dans les stations-services. Mais alors où trouver du carburant en France ?

Trouver de l’essence ou du gasoil

Si les camions citernes ont commencé le réapprovisionnement en carburants des pompes en Ile-de-France selon l’union française des Industries pétrolières, ce qui devrait régler le problème de la pénurie de carburant dans la journée, toujours est-il que les automobilistes ont toujours du mal à faire le plein de leur véhicule.

Et ce n’est pas étonnant : selon Total, 76 stations d’essence sur 342 seraient fermée en Île-de-France, et les pénuries sont assez fortes sur le périphérique parisien ainsi que dans l’ouest parisien, dans le 92 (La-Celle-Saint-Cloud, Saint-Cloud, etc.) et dans le 91 (Corbeil, Ulis, Evry). La pénurie commence même à concerner les Yvelines.

Pour aider tous les Français à trouver les stations de carburant encore ouvertes dans la région parisienne comme dans le reste du pays, le quotidien Le Parisien a créé une carte mise à jour en temps réel.

Déjouer la pénurie de carburant partout en France

Si cette situation est difficile à vivre pour tous les automobilistes en France, heureusement nous sommes en 2016 et il existe des solutions connectées pour déjouer la pénurie de carburant.

Voici des applications mobiles à télécharger :

  • Essence (Apple Store et Android)
  • Gasoil Now (Apple Store et Android)

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES