Permis : 53 % des Français ont perdu des points

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Permis : 53 % des Français ont perdu des points

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Permis : 53 % des Français ont perdu des points

|
Consultations : 2098
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Plus de la moitié des Français auraient fait les frais d’un retrait de points sur leur permis de conduire. Pour être plus exact, 53 % des automobilistes se trouveraient dans cette situation, relate OpinionWay, par le biais d’un sondage effectué du 18 au 31 mars 2014. Les causes à l’origine de la perte des points de permis sont multiples, la principale étant l’excès de vitesse.

71 % des points perdus en excès de vitesse

Selon ce sondage auquel ont participé 5 818 personnes, la cause première de la perte de ces points de permis de conduire est le non-respect des limitations de vitesse.

En effet, les Français ont donc tendance à ne pas se conformer aux limitations de vitesse instituées. Ainsi, 71 % des retraits de points concernent cette infraction particulière du code de la route.

Une autre tendance a été confirmée : plus un conducteur conduit, plus il perd de points sur son permis. Ainsi, 69 % des personnes qui conduisent sur plus de 20 000 kilomètres par an ont fait les frais d’un retrait de points ; 58 % des personnes effectuant 10 000 km par an ont aussi perdu des points sur leur permis. En revanche, ceux qui roulent moins de 5 000 km par an perdent moins de points (40 %).

Certains conducteurs davantage concernés

Parmi tous ces conducteurs qui ont perdu des points, OpinionWay met en lumière certaines catégories de conducteurs.

Permis de conduire : une majorité de Français a perdu des pointsAinsi, les automobilistes âgés de 65 ans et plus sont ceux qui perdent le plus de points sur leur permis (62 %). Les professionnels indépendants font jeu égal avec les seniors (62 %). Et, les cadres figurent parmi les plus sanctionnés par un retrait de points avec un pourcentage de 59 %.

Pour conduire en France, il ne faut pas seulement posséder un permis de conduire - exception faite de la voiture sans permis. En effet, pour pouvoir emprunteur le réseau routier, il faut veiller à souscrire une bonne assurance auto pour être couvert en cas de sinistre.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS