• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Permis : 53 % des Français ont perdu des points

Publié par le

Plus de la moitié des Français auraient fait les frais d’un retrait de points sur leur permis de conduire. Pour être plus exact, 53 % des automobilistes se trouveraient dans cette situation, relate OpinionWay, par le biais d’un sondage effectué du 18 au 31 mars 2014. Les causes à l’origine de la perte des points de permis sont multiples, la principale étant l’excès de vitesse.

71 % des points perdus en excès de vitesse

Selon ce sondage auquel ont participé 5 818 personnes, la cause première de la perte de ces points de permis de conduire est le non-respect des limitations de vitesse.

En effet, les Français ont donc tendance à ne pas se conformer aux limitations de vitesse instituées. Ainsi, 71 % des retraits de points concernent cette infraction particulière du code de la route.

Une autre tendance a été confirmée : plus un conducteur conduit, plus il perd de points sur son permis. Ainsi, 69 % des personnes qui conduisent sur plus de 20 000 kilomètres par an ont fait les frais d’un retrait de points ; 58 % des personnes effectuant 10 000 km par an ont aussi perdu des points sur leur permis. En revanche, ceux qui roulent moins de 5 000 km par an perdent moins de points (40 %).

Certains conducteurs davantage concernés

Parmi tous ces conducteurs qui ont perdu des points, OpinionWay met en lumière certaines catégories de conducteurs.

Ainsi, les automobilistes âgés de 65 ans et plus sont ceux qui perdent le plus de points sur leur permis (62 %). Les professionnels indépendants font jeu égal avec les seniors (62 %). Et, les cadres figurent parmi les plus sanctionnés par un retrait de points avec un pourcentage de 59 %.

Pour conduire en France, il ne faut pas seulement posséder un permis de conduire - exception faite de la voiture sans permis. En effet, pour pouvoir emprunteur le réseau routier, il faut veiller à souscrire une bonne assurance auto pour être couvert en cas de sinistre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES