• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Permis à points pour les vacanciers belges ?

Publié par le

Dans le cadre des 22 mesures pour la Sécurité routière, prises pour faire baisser le taux de mortalité routière françaises, l’une d’entre elle risque de ne pas plaire à nos voisins belges : la création d’un permis à points virtuels.

Un permis à points virtuels pour les belges ?

Alors que les Belges ou autres vacanciers étrangers se rendent en voiture par millions dans l'Hexagone chaque année, le Premier ministre souhaite mettre en place un permis à points virtuel, semblable à celui des Français.

Si aujourd’hui, les détails de ce dispositif ne sont pas encore fixés, l’idée serait d’ôter les points (sur une base de 12) selon les infractions commises. Par exemple, une conduite en état d’ivresse sur le sol français coûterait un retrait de 6 points.

Un projet d’ores et déjà critiqué

Les acteurs belges tels que Touring ont d’ores et déjà réagit, taxant d’irréalisable ce dispositif. « Comment faire? On ne peut pas demander aux Wallons ou aux Flamands de passer un examen ou de suivre des cours en France ou en Allemagne pour récupérer leurs points comme c’est le cas pour les conducteurs français ! »

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES