Permis de conduire : 1 euro par jour, dès 15 ans

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Permis de conduire : 1 euro par jour, dès 15 ans

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Permis de conduire : 1 euro par jour, dès 15 ans

|
Consultations : 737
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Face aux tarifs parfois exorbitants pour passer le permis de conduire, certains jeunes reculent devant cette tâche. Depuis peu, le permis à 1 euro par jour est accessible dès l’âge de 15 ans. Explications de ce nouveau dispositif.

Un prêt pour passer le permis de conduire

Les jeunes de 15 ans qui souhaitent commencer à prendre des cours de conduite pour obtenir le permis B doivent s’inscrire en Apprentissage anticipé à la conduite (AAC).

Afin de les aider à passer le cap du financement du permis - pouvant atteindre environ 1 200 euros – le gouvernement a mis en place le permis à 1 euro par jour. Il n’est évidemment pas question de verser 1 euro par jour à l’auto-école, mais il s’agit plutôt d’un prêt à taux zéro (les intérêts sont pris en charge par l’Etat) remboursable sur 20 à 40 mois dont le remboursement ne dépasse pas 30 euros par mois.

Objectifs : ouvrir l’accès au permis de conduire même aux bas revenus tout en améliorant constamment la formation à la conduite.

Permis à 1 euro : marche à suivre

Un prêt pour passer le permis de conduire ?Pour bénéficier de cette facilité de paiement, le candidat d’au moins 15 ans doit déjà être inscrit dans une auto-école partenaire de l’opération « permis à 1 euros par jour ».

Les professionnels de la conduite et l’élève déterminent le nombre d’heures de conduite nécessaire à l’apprentissage de l’élève, pour établir un devis. Les parents peuvent ensuite se rendre dans une banque partenaire de l’opération afin d’obtenir le prêt. En cas de refus de crédit, c’est la mission locale dont dépend le jeune élève qui se chargera de remettre une attestation d’éligibilité à remettre à la banque. 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS