• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Permis de conduire : en voiture Simone !

Publié par le

Découvrez En voiture Simone

La plateforme En voiture Simone a pour objectif de faire passer le permis de conduire pour deux fois moins cher que via des acteurs traditionnels. Aujourd’hui, la loi Macron souhaite rendre plus accessible l’examen du permis de conduire, tout en raccourcissant les délais de passage. Une loi qui va dans le sens de la plateforme.

La loi Macron facilite le permis de conduire

Depuis janvier 2017, les préfectures sont dans l’obligation de réduire les délais d’attente pour passer l’examen à 2 mois maximum, contre 6 à 12 mois avant la loi. En plus de cette mesure, les candidats libres au permis de conduire ne sont plus soumis aux quotas, permettant à de nouveaux acteurs comme En voiture Simone de développer leur activité.

Des mesures qui vont vers une « libéralisation » et l’ « ubérisation » du marché du permis de conduire, impliquant une digitalisation du métier, en toute logique avec la cible qui passe le permis de conduire : soit 80 % du million de personnes candidates au permis de conduire.

Une mesure dans le sens de En voiture Simone

Obtenir son permis de conduire 2 fois plus vite, pour 2 fois moins cher : voilà la promesse de En voiture Simone. Cette auto-école en ligne est un service agréé qui offre l possibilité de réviser en ligne le code de la route et de réserver des leçons de conduite auprès d’enseignant de conduite freelances agréés.

Des mesures légales qui vont permettre le développement de cette plateforme.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES