• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Permis de conduire : gare à l'arnaque

Publié par le

Depuis quelques semaines, une arnaque téléphonique sévit dans l’Hexagone. D’ailleurs, le ministère de l’Intérieur a tenu à avertir les Français afin d’éviter que cette arnaque ne fasse davantage de victimes. Coup de projecteur.

Comment fonctionne cette arnaque ?

Selon les informations dévoilées place Beauvau, cette arnaque téléphonique fonctionne selon le schéma suivant : la victime reçoit un message sur son smartphone qui signale la mise à jour du nombre de points sur son permis de conduire et l’invite à rappeler le 01.78.90.44.90.

Une fois que la victime a composé ce numéro de téléphone, une boîte vocale la renvoie vers un numéro en 08 qui est bien entendu surtaxé. Ou comment faire s’envoler le montant de votre facture de téléphone.

Très simple dans son fonctionnement, l’arnaque a déjà fait plusieurs milliers de victimes en France.

Comment devez-vous réagir ?

Si vous recevez un message de ce type au sujet de votre permis de conduire ou de la part de votre banque qui vous invite à rappeler un autre numéro, ne donnez pas suite.

En cas de doute, le ministère de l’Intérieur invite à contacter directement les organismes et établissements concernés pour obtenir davantage de renseignements. Une autre solution consiste à vous rendre sur Internet afin de vérifier s’il existe des signalements qui correspondent au type de messages que vous avez reçus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES