• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Permis de conduire : le passer gratuitement via son CPF

Publié par le

Pas le permis de conduire et pas d’argent pour le passer ? Depuis fin janvier, le Compte personnel d’activité (CPA) vient d’entrer en vigueur. Et ça tombe bien, car avec ce compte, vous pouvez passer votre permis grâce à votre droit à la formation ! Explications.

Droit à la formation : permis de conduire est inclus

Le compte d’activité permet aux personnes actives âgées d’au moins 16 ans de cumuler un droit à la formation via un Compte personnel de formation. Depuis peu, le permis de conduire est une formation éligible au CPF. Bonne nouvelle donc car cela signifie que les personnes ayant cumulé suffisamment d’heures pourront financer leur permis de conduire, épreuve théorique du code de la route comme l’épreuve pratique de la conduite.

L’intégration de la formation du permis de conduire est importante car sans permis de conduire, les personnes à la recherche d’un travail ont plus de difficultés à trouver.

Coût moyen du permis de conduire

Avec un coût moyen de 1 500 euros pour le permis de conduire en France, le permis reste financièrement inaccessible pour bon nombre de Français, notamment les plus jeunes. Le CPF permet de passer donc des formations sans les payer puisqu’il s’agit de droits (prenant la forme de plusieurs heures cumulées), réalisable sur le temps de travail avec l’accord de l’employeur.

En cas de désaccord de l’entreprise, un conseiller en évolution professionnelle peut valider la demande pour réaliser la formation en dehors d’heures de travail.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES