• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Permis de conduire : les résultats en ligne

Publié par le , Mis à jour le 11/02/2015 à 17:09

Depuis une poignée de jours, les candidats qui ont passé la redoutable épreuve pratique du permis de conduire ont la possibilité de vérifier sur la Toile s’ils ont décroché ou non le précieux sésame. D’ailleurs, cette vérification est possible deux jours seulement après le passage de l’épreuve. Explications.

Un formulaire à remplir

Pour connaître les résultats de l’épreuve pratique du permis de conduire, il suffit désormais de se rendre à l’adresse suivante, et ce, 48 heures seulement après cette épreuve redoutée par de nombreux candidats, week-end et jours fériés non compris bien entendu.

Pour accéder à ce nouveau service, il convient toutefois de remplir un formulaire et d’indiquer son numéro de dossier, sa date de naissance ainsi que la catégorie de son permis de conduire

Favorable ou insuffisant

Selon la teneur de vos performances à l’épreuve pratique du permis de conduire, c’est la mention « Favorable » ou « Insuffisant » qui apparaît.

Si votre avez réussi avec succès cette épreuve, la mention « Favorable » figure en bas du certificat d’examen du permis de conduire (CEPC). Dans ce cas, vous pouvez télécharger ledit certificat ou vous rapprocher de votre auto-école pour le récupérer. Il faut savoir que ce document vous permet de circuler au volant d’un véhicule terrestre à moteur (VTM) pendant une durée de 4 mois à compter de la date de l’examen et en attendant que votre permis de conduire soit fabriqué. De plus, si vous faites l’objet d’un contrôle par les forces de l’ordre, présentez le CEPC ainsi qu’une pièce d’identité.

Si vous avez échoué à l’épreuve pratique du permis de conduire, la mention « Insuffisant » apparaît au bas de votre bilan de compétences aux côtés des motifs de votre échec et des suggestions d’amélioration.

Une fois en possession du précieux sésame, il faut avoir une pensée pour l’assurance. En effet, un véhicule motorisé doit toujours être assuré, c’est la loi ! Toutefois, rien n’oblige à souscrire l’offre la plus onéreuse même si vous êtes un jeune conducteur. En comparant les contrats disponibles, vous pouvez choisir une assurance auto pas chère. Pensez-y et comparez !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES