Assurance auto

Permis de conduire : quand les Parisiens partent en province

Publié par le

Les Parisiens tentent leur chance dans les auto-écoles de province

De plus en plus d’élèves du permis de conduire n’hésitent plus à tenter leur chance en province. Objectif : décrocher le précieux sésame plus rapidement et à moindre coût.

De Paris aux auto-école de Province

Ils sont de plus en plus à quitter Paris pour tenter leur chance en Province. « Ils » ce sont les candidats au permis de conduire. Face aux délais, aux prix exorbitants et à la difficulté de passer l’épreuve pratique dans les rues parisiennes, de nombreux candidats sautent le pas en s’inscrivant dans une auto-école de province. C’est le cas de Badre, 19 ans qui raconte son histoire dans les colonnes du Parisien. Le jeune homme n’a pas hésité à s’inscrire dans une petite auto-école en Ille-et-Vilaine pour décrocher le précieux sésame.

C’est par l’intermédiaire d’un site internet spécialisé dans le permis de conduire en province que l’apprenti conducteur a trouvé sa nouvelle auto-école. Il faut dire que les tarifs sont imbattables. Quand un conducteur débourse en moyenne 1800 euros en France, la formule est moitié moins chère même s’il faut déjà être en possession du code de la route.

Outre les tarifs compétitifs, les élèves apprécient de conduire sur des routes plus fluides permettant de découvrir d’autres aspects de la conduite.

Baisser de 30% le permis de conduire

En mai dernier, le gouvernement a annoncé son intention de faire diminuer le prix de 30% du permis de conduire. Pour faire baisser la facture qui peut doubler d’une région à une autre, l’exécutif souhaite une modernisation des modes d’apprentissage. En clair, selon le gouvernement, il faut miser sur les simulateurs, l’apprentissage sur des boîtes automatiques ou encore la conduite accompagnée…des méthodes moins onéreuses.

Par ailleurs, le gouvernement s’est engagé à offrir « la préparation au code et le passage à cet examen » aux jeunes qui s’engagent dans le Service National Universel (SNU).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES