Permis de conduire suspendu : quelle solution adaptée ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Permis de conduire suspendu : quelle solution adaptée ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Permis de conduire suspendu : quelle solution adaptée ?

|
Consultations : 2320
Commentaires : 0
Assurance auto : quid en cas de suspension du permis de conduire ?

De nombreux conducteurs sont sanctionnés par la suspension de leur permis de conduire. Toutefois, il est possible de continuer à conduire si l’on opte pour la « voiturette ». Mais, si ce type de véhicule n’exige pas de posséder le permis de conduire, il faut veiller à souscrire une bonne assurance voiture parce qu’il peut arriver que l’on cause un préjudice à autrui. Ainsi, les utilisateurs de voiturettes ne voient pas oublier de souscrire une assurance voiture sans permis. Coup de projecteur.

Choisir une voiturette pour continuer à conduire

Généralement, un conducteur sous le coup d’une suspension du permis de conduire perd le précieux sésame pour une durée qui peut osciller entre quelques semaines et plusieurs mois. Toutefois, conduire une voiture peut constituer une nécessité.

Dans le secteur des assurances, la suspension du permis n’est généralement pas une raison pour refuser à un conducteur de souscrire une assurance voiture sans permis.

Opter pour une voiturette apparaît donc comme une option pertinente en cas de suspension ou de retrait du permis de conduire. Toutefois, il faut savoir que les assureurs prennent en compte les motifs de la suspension ou du retrait qui ont souvent trait à la prise d’un stupéfiant ou la consommation d’alcool.

Les conditions pour souscrire une assurance voiture sans permis

Même si la souscription d’une assurance voiture sans permis est une alternative pour les conducteurs sous le coup de la suspension de permis, les compagnies d’assurances imposent des conditions surtout si la suspension résulte d’une conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.

Pour connaître toutes les formalités indispensables, il est fortement conseillé de prendre contact avec des assureurs spécialisés parce que certaines garanties ne sont pas couvertes dans le cas d’une suspension de permis. D’ailleurs, les formalités peuvent être différentes de celles existant dans le cas d’une assurance voiture « normale ».  Pour plus de simplicité, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS