• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Permis de conduire : vers une formation continue ?

Publié par le

Face aux chiffres alarmants des accidents mortels de la route récemment dévoilés dans un rapport accablant, le Gouvernement est décidé à lancer un comité interministériel pour trouver de nouvelles solutions pour la sécurité routière. L'Automobile Club Association en a des idées…

Sécurité routière : Stop à la répression

Pour l'Automobile Club Association, il faut en finir avec le « tout-répressif » qui n’enseigne rien en profondeur aux automobilistes. L’association en veut pour preuve les chiffres catastrophiques liés aux accidents mortels de la route, et ce malgré les principes de répression insaturés en France.

La répression empêche les usagers de la route à aborder une réelle réflexion sur la sécurité routière.

Pour Céline Kastner, directrice juridique de l’association, il est temps de mettre en place « des mesures de fond pour avoir une évolution durable du comportement des automobilistes et une pérennité en matière de sécurité routière »

Permis de conduire : vers une formation continue ?

L'Automobile Club Association est partisan d’une formation continue de la conduite, même après l’examen du permis de conduire en poche. En d’autres termes, elle propose de continuer à vérifier les connaissances des jeunes automobilistes même après leur permis, et continuer de les former.

Selon l’association, dans d’autres pays, cela fonctionne. Une réflexion également envisagée suite au Congrès de Reims par les représentants des auto-écoles.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES