• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Permis ou non, l'assurance voiture est obligatoire

Publié par le

Il est vrai que pour certaines autos, comme les véhicules légers, il est possible de rouler sans permis. Malheureusement, du côté des assurances, il n’en est pas de même, car l’assurance voiture sans permis reste obligatoire. Lors d’un contrôle routier, l’attestation d’assurance vous sera demandée par la police.

Les conditions de souscription

Pour pouvoir assurer un véhicule qui ne nécessite pas de permis, deux règles de bases sont à suivre. Il faut avant tout, avoir plus de 15 ans pour pouvoir conduire un quadricycle et plus 13 pour les cyclomoteurs.

Dans le cas où l’assuré est né à une date qui suit le début de l’année 1988, il devra remettre à son assureur le brevet de sécurité routière (BSR). Toutefois, depuis le 19 janvier 2013, le BSR doit-être accompagné d’un permis avec la catégorie AM. Ce dernier peut être obtenu après une formation spéciale.

Attention : ces conditions-là ne sont pas applicables aux personnes nées avant la fin de l’année 1987. Pour ces personnes, seule l’assurance auto sans permis est obligatoire.

Pour trouver une assurance pour les petites voitures.

Les autos de ce type ont une vitesse limitée à 45 km/h au maximum. Ce qui réduit le risque d’accident. Ensuite, les nouveaux modèles de petites voitures disposent d’un système antidémarrage et de clés codées évitant ainsi les vols.

Pour trouver l’assurance de vos rêves, passez par un comparateur d’assurances. Celui-ci comparera à votre place, et sans aucun frais, les offres d’assurances auto sans permis auprès des assureurs partenaires.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES