Petit rappel sur l'assurance auto

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Petit rappel sur l'assurance auto

|
Consultations : 1250
Commentaires : 0

La voiture est le moyen de locomotion le plus emprunté des français que ce soit pour un déplacement personnel ou à titre professionnel. La durée du trajet est considérablement raccourcie, à moins qu’il n’y ait des embouteillages, sans parler de l’avantage côté confort. Toutefois, pour pouvoir utiliser la voiture, l’adhésion à une assurance auto est obligatoire.

Souscription obligatoire

Outre l’étape de l’acquisition d’un permis de conduire, l’obtention d’une assurance auto est une autre procédure requise pour pouvoir enfin prendre le volant. Si le premier est une obligation qui concerne davantage le conducteur, cette  seconde  porte notamment sur le véhicule. En effet, la souscription d’une assurance auto est une formule destinée principalement aux victimes humaines et matérielles d’un éventuel accident ou dommage causé par la voiture. Tout conducteur est dans l’obligation d’adhérer à cette couverture, au minimum la responsabilité civile.

Formules disponibles

Si le conducteur le souhaite, il peut souscrire une formule autre que la responsabilité civile automobile. En effet, cette garantie minimum ou encore assurance auto aux tiers englobe les personnes ayant subi l’accident à savoir les piétons et les passagers à l’exception du conducteur. Pour bénéficier d’une couverture en cas d’accident, il doit consulter d’autres options. Il faut cependant savoir que les frais à la charge de l’assuré augmentent en fonction de la formule supplémentaire souscrite. La formule « tous risques » comporte ainsi davantage de garantie pour une couverture optimale

Comparer les offres

En matière d’assurance auto, l’assuré dispose d’un large choix de garanties. S’il juge nécessaire de prendre une couverture supplémentaire voire plusieurs, il peut procéder à une prise de renseignements auprès de son assureur ou d’établir quelques recherches sur le net. En effet, une grande partie des compagnies  d’assurance mettent à disposition un service parallèle en ligne. Sinon, pour évaluer le contrat adéquat à son budget et à ses besoins, le conducteur peut réaliser un comparatif d’assurance voiture.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS