• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Peugeot 3008 : le SUV élu Voiture de l'année 2017

Publié par le

Le Peugeot 3008 est un véritable succès et reçoit le prix de Voiture de l’année 2017

Pour la première fois, le titre de Voiture de l’année est décerné à un SUV (Sport Utility Vehicle). La récompense revient au Peugeot 3008 mais aussi au constructeur français en pleine forme en ce moment. Nul doute que les commandes vont continuer sur leur très bonne lancée pour 2017.

Le Peugeot 3008 assoit la tendance indiscutable aux SUV

Peugeot fait décidément la une de l’actualité dans le monde automobile. Son SUV phare, le Peugeot 3008, a obtenu le titre de Voiture de l’année 2017. Pour la première fois ce trophée est attribué à un SUV. C’est à l’occasion du salon de Genève que ce prix a été décerné au Français et le constructeur n’a pas perdu de temps pour coller l’imposant badge sur les portes des modèles exposés sur le stand avant que les journalistes ne débarquent.

Cette récompense va donner un coup de boost aux ventes du nouveau Peugeot 3008 même s'il n’en n'a guère besoin. Présenté au dernier Mondial de l'Automobile de Paris, la deuxième génération de ce SUV fabriqué à Sochaux accumule déjà plus de 100 000 commandes en moins de quatre mois. Une performance à noter dans l’histoire du constructeur puisqu’il faut remonter à la Peugeot 206 pour voir des chiffres équivalents.

Bonne nouvelle également pour Peugeot qui vend la plupart de ces modèles dans les finitions haut de gamme soit celles pour lesquelles le constructeur peut faire les plus grosses marges. Peugeot constate aussi que beaucoup de clients sont des nouveaux arrivants et ça c’est vraiment positif pour le lion. D’ailleurs, si vous aussi vous êtes séduit par le dernier 3008 vous pouvez vous faire une idée du tarif de son assurance en ligne et gratuitement. La carrière du 3008 de deuxième génération ne fait donc que commencer et ses prochains chiffres sont à suivre avec attention.

Voiture de l’année : passation de pouvoir symbolique avec l’Opel Astra

Le Peugeot 3008 succède à l’Opel Astra pour le titre de Voiture de l’année. Comme un symbole lorsque l’on sait que PSA vient de racheter la marque Opel mais aussi son pendant Vauxhall au constructeur américain General Motors.

crédit illustration : Peugeot

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES