Assurance auto

Peugeot dévoile son nouveau véhicule léger hybride

Publié par le

Le véhicule léger hybride Peugeot EU-LIVE se précise

A l’heure où de nombreux constructeurs automobiles réfléchissent aux véhicules de demain, le groupe Peugeot vient de dévoiler un nouvel engin motorisé pour le moins atypique. Baptisé « Peugeot EU-LIVE », il s’agit d’un véhicule hybride pour des déplacements urbains et péri-urbains. Présentation.

300 kilomètres d’autonomie

Membre du consortium européen Efficient Urban Light Vehicles (EU-LIVE), le constructeur PSA précise sa vision de la mobilité de demain avec Peugeot EU-LIVE, véhicule léger hybride pensé pour les déplacements en zones urbaines et péri-urbaines. 

Ne nécessitant qu’un simple permis de conduire auto, ce véhicule possède un habitacle fermé, des ceintures de sécurité ainsi qu’un airbag mais il n’oblige pas à porter de casque.

Côté motorisation, le modèle Peugeot EU-LIVE possède 2 moteurs électriques situés dans ses roues arrière et alimentés par une batterie 48V rechargeable grâce à un dispositif de freinage régénératif. Bien entendu, comme il s’agit d’un véhicule hybride, l’on trouve aussi un moteur à essence.

Enfin, notez que, jusqu’à 70 kilomètres / heure, le véhicule hybride fonctionne en électrique et, au-delà de cette vitesse, le moteur essence prend la suite pour 300 kilomètres d’autonomie.

 

peugeot-eu-live-hybride

 

Un simple prototype de démonstration

Compromis entre le deux-roues motorisés et l’automobile, la Peugeot EU-LIVE s’accompagne d’un mécanisme d’inclinaison et d’une gestion du roulis avec des composants hydrauliques et une suspension hydropneumatique.

Toutefois, si vous souhaitez faire l’acquisition de ce véhicule motorisé atypique, notez qu’il est pour l’heure à l’état de simple prototype de démonstration technologique. Autrement dit, sa commercialisation n’est pas encore d’actualité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES