• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Peut-on assurer sa voiture pour quelques mois seulement?

Publié par le
13179 vues 10 réactions Note

Une assurance voiture temporaire, c'est possible

Pour diverses circonstances, il arrive qu’on n’a besoin de souscrire une assurance voiture qui va s’étendre que sur quelques mois seulement. Pour répondre justement à ce genre de besoin plutôt spécifique, les assureurs proposent l’assurance voiture au mois.

Une assurance pour une utilisation de courte durée

Comme son appellation l’indique, l’assurance voiture « au mois » est un contrat d’assurance voiture qui va être actif sur un ou plusieurs mois, selon le contrat établi entre l’assuré et l’assureur. Ce type d’assurance s’adresse particulièrement à une personne ne possédant un véhicule que pour quelques mois ou à un conducteur qui a fait l’objet d’une résiliation de son contrat d’assurance auto. Il peut être également nécessaire lorsqu’on n’utilise pas sa voiture toute l’année. On peut aussi faire appel à une « assurance voiture au mois » lorsqu’on a fait l’objet d’une suspension, invalidation ou annulation de son permis de conduire. Bref, c’est en quelques sortes une assurance de recours. Toutefois, étant donné le fait qu’on va toujours débourser des sous même avec cette assurance, il n’est pas très avisé de souscrire chez la 1ère compagnie d’assurance qui se présente. Afin de réduire ses dépenses d’assurance, mieux vaut réaliser à un comparatif  d’assurances voitures afin de trouver l’offre la plus abordable.

Les inconvénients de l’assurance voiture au mois

On ne peut pas dire qu’opter pour une assurance voiture « au mois » sera la meilleure solution quand on veut souscrire une assurance voiture pas chère. De plus, la plupart des compagnies d’assurance imposent souvent des conditions de souscription strictes reposant sur l’âge minimum de l’assuré, la durée de permis minimum et bonus minimum. Néanmoins, il faut admettre que l’assurance voiture au mois peut être une solution lorsqu’on ne peut pas s’engager, pour diverses raisons, pour un contrat d’assurance voiture à long terme. Il est important de rappeler qu’avec une assurance voiture au mois, on peut choisir entre l’assurance automobile responsabilité civile (RC) ou la formule assurance « tous risques ». Cette 2nde option est bien évidemment la plus confortable si on veut jouir d’une protection optimale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
10 RÉACTIONS

je voudrais m'assuré mon auto temporaire,exemple de 6 mois .merçi pour votre informations

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Malheureusement, nos partenaires assureurs ne proposent pas ce type de produits à la comparaison.

Bonne journée.

peux t on assurer un espace 2 pour trois mois merci de me repondre . cordialement mr bette

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Nous ne faisons pas d'assurance temporaire sur notre site, mais nous vous invitons à contacter 4 assur qui propose ce type d'assurance .

Bonjour, je réside à la réunion et je voudrais assurer ma voiture pendant 3 mois lorsque je suis en France et le reste du temps en hors circulation, mon véhicule étant garé dans ma maison sise à 66330-cabestany attends vos informations , merci jhR

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Pour l’assurance temporaire vous pouvez contacter 4assur… le fait que vous résidiez à la réunion risque de compliquer quand même les choses.

pour une laguna de 1996 serait il possibble de l assurer aux kms parcourus merci de votre reponse

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Pour trouver une assurance automobile conforme, nous vous invitons à remplir le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

Bonne journée.

Je voudrais assurer un gros tracteur agricole pour 6 mois de la nnee,est ce possible.?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Malheureusement, nous ne proposons pas ce type de produits à la comparaison d'assurance sur ce site.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES