Peut-on ne pas assurer sa voiture ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Peut-on ne pas assurer sa voiture ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Peut-on ne pas assurer sa voiture ?

|
Consultations : 1250
Commentaires : 0
SOuscrire une assurance automobile, pour vous et votre voiture !

Souscrire un contrat d’assurance automobile est une exigence en France. Il est exigé lors de contrôles de papier sur les routes aussi devriez-vous toujours avoir sur vous une preuve de l’existence de cette souscription.

Si votre démarche est encore assez récente que le contrat n’est pas encore prêt, vous devez obtenir une attestation d’assurance qui certifie que vous êtes déjà couvert, mais que le dossier est encore en cours d’élaboration. Quel que soit votre type de véhicule si son cylindre est supérieur à 50cc vous devez au moins être assuré avec la responsabilité civile. Celle-ci ne couvre pas le conducteur mais les dommages subis par les personnes autres que le conducteur ou les dégâts matériels provoqués par le véhicule.

A cette assurance minimum requise peuvent être rajoutées plusieurs autres garanties qui sont toutefois optionnelles et font l’objet d’extension ou d’une nouvelle souscription. Dans tous les cas, une assurance vous permet de laisser au soin à l’assureur de régler tous les frais de réparation des dégâts subis ou provoqués par votre véhicule. Ces préjudices peuvent être de différentes sortes selon les risques auxquels est exposé chaque conducteur. Ainsi, vous pouvez choisir l’assurance voiture qui vous convient. Par exemple, si vous possédez une voiture de collection qui possède donc une grande valeur, la garantie contre le vol ou l’incendie vous est fortement recommandée.

Mais vous pouvez être également indemnisé contre les bris de glace (atteintes des blocs optiques), le vandalisme (manifestation populaire, actes isolés de voyous) ou les catastrophes naturelles (cyclone, inondation). Certaines options vous donnent même la possibilité d’obtenir le remplacement de l’ancienne par une voiture neuve identique en cas de vol. Bref, l’assurance voiture vous évite de faire face à des dépenses importantes imprévues au cas où des sinistres surviendraient à votre véhicule.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS