• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Plus belle voiture 2016 : l'Alfa Romeo Giulia a le sourire

Publié par le

L’Alfa Romeo Giulia élue plus belle auto 2016

Tous les ans le titre de Plus belle voiture de l’année est décerné. Il touche forcément une voiture que l’on trouve en concession et l’année dernière, la grande gagnante était la Renault Talisman. Cette année la France n’est pas à l’honneur pour ce titre mais plutôt l’Italie et la marque du groupe FCA Alfa Romeo.

La Giulia succède à la Renault Talisman

L’élection de la Plus belle voiture de l’année a eu lieu à Paris. Lors de cette cérémonie plusieurs titres ont été mis en jeu mais ce premier est assurément le plus convoité. Après l’Alfa Romeo 4C, la Jaguar XE et la Renault Talisman, c’est la nouvelle berline Alfa Romeo Giulia qui décroche la timbale. Derrière la Giulia on retrouve le nouveau Renault Scenic, le Peugeot 3008 et le Mercedes GLC Coupé.

Celle qui représente le renouveau d’Alfa Romeo a été lancée mi-2016 juste avant sa version haute sur pattes SUV baptisée Stelvio. D’abord proposée dans sa redoutable version Quadrifoglio, elle a radicalement gagné en sagesse dans ses versions d’entrée de gamme. Ça ne l’a pourtant pas empêché d’être la plus jolie voiture 2016.

D’autres prix automobile et une bonne représentation française

Dans la course il y avait donc des Françaises et l’une d’entre elles obtient même un trophée important, celui du plus bel intérieur 2016 pour le nouveau SUV Peugeot 3008.

Chez les concept-cars aussi ça sent bon l’Hexagone avec le Renault Trezor.

Le prix de la meilleure supercar 2016 est décerné au break de chasse quatre roues motrices Ferrari GTC 4 Lusso.

Enfin, la voiture la plus futuriste de l’année est la Mercedes-benz Vision Tokyo.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES