• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Plus d'autos vendues en septembre 2014

Publié par le

C’est une bonne nouvelle : depuis le mois de septembre 2014, on a pu constater un changement de situation par rapport aux ventes de voitures en France. En effet, le marché automobile français est en train de refaire surface par rapport au mois de juillet où on enregistrait une baisse de 4,3 % des ventes de voitures neuves. Explications.

+ 6,3 % sur un an

Le mois de juillet 2014 est un mauvais souvenir car le marché automobile français enregistre aujourd’hui une évolution positive du nombre des ventes de voitures particulières neuves avec une hausse de 6,3 % sur un an, soit 151 101 unités vendues.

Avec cette hausse, le nombre d’immatriculation atteint 1,8  million sur 12 mois. Les marques françaises (Renault, Citroën et Peugeot) ont enregistré une hausse de 11,5 % pour 86 346 unités en septembre dernier, tandis que les marques étrangères n’ont avancé que de 0,1 % soit 64 755 unités vendues, rapporte  le Comité français des constructeurs d’automobiles (CCFA).

Ainsi, on note que les Français sont de plus en plus attachés aux marques françaises, et ce, depuis le début de l’année 2014. Et, contrairement aux marques étrangères qui ont baissé jusqu'à 3,6 %, soit 586 716 unités, les marques françaises, elles, ont connu une hausse de 7 % soit 750 611 unités.

Des ventes dominées par Peugeot

PSA et Renault ont réalisé les meilleures performances par rapport aux autres marques françaises, avec  une augmentation de 17,3 % des ventes cumulées sur une année, soit 46 256 unités en septembre 2014.

D’ailleurs, la marque Peugeot a affiché la meilleure hausse des ventes avec un bond de 25,7 %, soit 26 970 unités.

Pour mémoire, le CCFA procède mensuellement au recensement des voitures neuves immatriculées dans toute la France. Cela lui permet de proposer un point global et réparti par constructeur pour déterminer la part de marché occupée par chaque marque.

Pour votre voiture, vous devez posséder une assurance. Toutefois, selon qu’elle est neuve ou d’occasion, le contrat le plus pertinent sera différent. Ainsi, si une voiture neuve incite à préférer la formule tous risques, une automobile d’occasion se contentera bien souvent d’une assurance auto pas chère. Pour plus de facilité, utilisez un comparateur d’assurances.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES