• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Plus d'immatriculations au Royaume-Uni en mai 2014

Publié par le

Selon la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), le marché automobile britannique a fait un bond de 7,7 % au mois de mai 2014, par rapport au mois de mai 2013. Ainsi, les voitures neuves immatriculées ont progressé comme la SMMT l’avait annoncé il y a quelques jours. Toutefois, cette association professionnelle évoque déjà un ralentissement des ventes pour les mois à venir. Explications.

194 032 nouvelles immatriculations

Le marché automobile au Royaume-Uni se porte très bien, selon les chiffres de la SMMT. Ainsi, 194 032 voitures neuves ont été immatriculées au mois de mai dernier. D’ailleurs, l’association signale qu’il s’agit du mois de mai le plus fructueux depuis 2004.

En effet, depuis dix ans, le marché automobile britannique n’a pas connu beaucoup de hausses, ce qui fait de ce mois un mois particulièrement positif. En comparaison à l’année 2013, le mois de mai 2014 a donné lieu à la vente de 2,4 millions de véhicules. Il s’agit là d’une progression de 6 % par rapport au mois de mai 2013 où 2,3 millions unités avaient trouvé preneur.

Rappelons que l’année 2013 constituait l’année de la plus grande progression pour ce marché automobile depuis 2007. Avec les superbes chiffres annoncés par la SMMT, la progression de ce marché depuis le début de l’année marque, désormais, la meilleure croissance depuis 2007.

Un ralentissement du marché les mois prochains

La SMMT, bien qu’optimiste du fait de cette belle progression du marché automobile britannique, annonce cependant un ralentissement voire un certain recul pour les mois à venir.

Mike Hawes, directeur général de cette association professionnelle, s’est prononcé sur le sujet en attribuant cette possible chute à la demande des consommateurs qui devrait se stabiliser ou baisser très prochainement.

Rappelons que les estimations de la SMMT faisaient état d’une prévision de 6 % durant toute l’année 2013.

Que votre voiture soit neuve ou d’occasion, vous devez posséder une bonne assurance auto. En effet, il s’agit d’une obligation légale qui vous permettra d’être indemnisé en cas de sinistre, même responsable.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES