Plus de 50 % des Français sont intéressés par la voiture autonome

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Plus de 50 % des Français sont intéressés par la voiture autonome

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Plus de 50 % des Français sont intéressés par la voiture autonome

|
Consultations : 1661
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Plus le temps avance et plus la technologie évolue. Dans le secteur automobile, on assiste actuellement à l’émergence de véhicules nouvelle génération : les voitures autonomes. Ce type d’engin séduit un nombre croissant de Français qui sont plus de 50 % à porter un intérêt certain à ce type de voiture. Ils pensent même qu’il s’agit de l’ « avenir de l’automobile ». C’est en tout cas ce que révèle le baromètre entrepris par Hyperassur.

Baromètre d’Hyperassur

Actuellement, de nombreux constructeurs se penchent sur la voiture du futur. Face à l’engouement suscité par les véhicules de demain, Hyperassur a mené une enquête sur la question. 51 % des personnes interrogées pensent que les véhicules autonomes représentent l’avenir de l’auto. Ceci s’explique par la conduite moins stressante de ce type d’engin. Cette catégorie de voiture se révèle, en outre, plus économique mais aussi plus sécuritaire.

Les détracteurs de la voiture autonome

Se laisser conduire par la voiture elle même, bientôt possible ?La voiture autonome n’a pas seulement que des fans. Certains pointent notamment du doigt le manque de plaisir au volant. En tout cas environ 30 % des personnes âgées de 35 à 50 ans déplorent cet aspect. On compte 20 % d’individus qui estiment que les fabricants produisent ces véhicules de demain pour augmenter les tarifs de leurs voitures.

Il y aussi ceux qui dénoncent la mise en place de boîtes noires comparables à celles qui équipent les avions. Environ 50 % des personnes interrogées pensent que cette disposition permettrait d’optimiser la sécurité sur les routes tout en encourageant les conducteurs à éviter les conduites à risque. Ils sont près de 40 % à penser que cela constituerait une intrusion dans la vie privée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS