Plus de la moitié des Français ont perdu des points

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Plus de la moitié des Français ont perdu des points

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Plus de la moitié des Français ont perdu des points

|
Consultations : 3875
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Un récent sondage effectué par OpinionWay pour Coyote, fabricant de boitier d’aide à la conduite, a révélé que 53 % des Français avaient déjà perdu des points sur leur permis de conduire.

Les seniors et les cadres sont les plus concernés

L’étude a été réalisée sur 5 818 internautes. Elle montre que plus le conducteur parcoure des kilomètres plus il perd de points sur son permis. Ils sont 69 % à avoir perdu des points pour  20 000 km parcouru par an contre 58 % pour ceux qui ont effectué 10 000 km par an.

Le sondage révèle également que l’excès de vitesse inférieur à 20 km/h est la première cause de la perte de points, l’excès de vitesse de plus de 20  km/h ne représente que 11 % de la cause de la perte de points.

Ce sont les seniors et les cadres qui perdent le plus de points de permis, puisque 62 % des seniors sont concernés tandis que 62 % concernent les professions indépendantes et 59 % les cadres supérieurs.

Plus de la moitié des Français a déjà perdu des points de permis

Une assurance permis de conduire ?

C’est parce que les conducteurs perdent de plus en plus vite les points de leur permis de conduire, certains assureurs ont décidé de lancer l’assurance permis de conduire qui permet aux assurés de bénéficier de prestations d’assistance comme le remorquage, la dépanneuse, le rapatriement à domicile, le vol des papiers du véhicule ou encore la protection juridique.

Le contrat prend également en charge les frais liés à un stage de récupération de points. Pour pouvoir bénéficier de la couverture, il faut que le retrait de points soit antérieur à la souscription du contrat. Par ailleurs, pour que l’assuré bénéficie de la prise en charge du financement du stage, il faut qu’il fournisse une preuve du retrait de points à l’assureur.

A savoir : il peut arriver que l’assureur impose aux assurés un minimum de 8 à 10 points restants sur le permis avant de proposer le contrat.

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS