Assurance auto
Un récent sondage effectué par OpinionWay pour Coyote, fabricant de boitier d’aide à la conduite, a révélé que 53 % des Français avaient déjà perdu des points sur leur permis de conduire.
L’étude a été réalisée sur 5 818 internautes. Elle montre que plus le conducteur parcoure des kilomètres plus il perd de points sur son permis. Ils sont 69 % à avoir perdu des points pour 20 000 km parcouru par an contre 58 % pour ceux qui ont effectué 10 000 km par an.
Le sondage révèle également que l’excès de vitesse inférieur à 20 km/h est la première cause de la perte de points, l’excès de vitesse de plus de 20 km/h ne représente que 11 % de la cause de la perte de points.
Ce sont les seniors et les cadres qui perdent le plus de points de permis, puisque 62 % des seniors sont concernés tandis que 62 % concernent les professions indépendantes et 59 % les cadres supérieurs.
C’est parce que les conducteurs perdent de plus en plus vite les points de leur permis de conduire, certains assureurs ont décidé de lancer l’assurance permis de conduire qui permet aux assurés de bénéficier de prestations d’assistance comme le remorquage, la dépanneuse, le rapatriement à domicile, le vol des papiers du véhicule ou encore la protection juridique.
Le contrat prend également en charge les frais liés à un stage de récupération de points. Pour pouvoir bénéficier de la couverture, il faut que le retrait de points soit antérieur à la souscription du contrat. Par ailleurs, pour que l’assuré bénéficie de la prise en charge du financement du stage, il faut qu’il fournisse une preuve du retrait de points à l’assureur.
A savoir : il peut arriver que l’assureur impose aux assurés un minimum de 8 à 10 points restants sur le permis avant de proposer le contrat.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE