• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pneus auto : des étiquettes mensongères ?

Publié par le

Largement mises en avant, les étiquettes qui classent les performances des pneumatiques automobiles de A à G ne seraient pas complètement fiables. C’est en effet ce qu’estime l’association UFC-Que Choisir. Explications.

Trop peu de critères

D’après l’UFC-Que Choisir, les critères utilisés - la consommation de carburant, l’adhérence par temps pluvieux et le niveau sonore - ne sont pas assez nombreux pour permettre une véritable comparaison des différents pneus mis en vente dans l’Hexagone.

Plus loin, l’association a réalisé différents tests qui mettent à mal la pertinence de ces différentes étiquettes. En effet, certains pneus mal notés ont réalisé des performances honnêtes. En revanche, des pneus moyennement notés par ces étiquettes n’ont pas survécu au test…

Qui faut-il croire ?

Face à ces résultats surprenants, l’UFC-Que Choisir invite à se tourner vers les revues spécialisées qui réalisent fréquemment des tests de pneumatiques automobiles.

Il ne faut pas hésiter non plus à solliciter les conseils d’un vendeur spécialisé qui, de par son expertise, devrait être en mesure de vous proposer les pneus les plus conformes à vos besoins.

Il ne suffit pas d’avoir de bons pneus, il faut aussi posséder une bonne assurance voiture. Pour ce faire, faites appel à un comparateur d’assurances. Ainsi, vous pourrez trouver le meilleur contrat et réaliser d’appréciables économies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES