• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Point : pourquoi souscrire une assurance voiture ?

Publié par le

Le défaut d’assurance auto est un délit puni et une circonstance aggravante en cas d’accident. En effet, les pouvoirs publics se montrent intransigeants envers ces conducteurs qui ne disposent pas d’une assurance pour leur auto. Heureusement, les offres sont nombreuses et il suffit d’utiliser un comparateur d'assurance auto pour trouver la bonne couverture sans se ruiner.

Utilité de l’assurance voiture

L’assurance voiture démontre son utilité dans le cadre d’un accident impliquant le véhicule assuré.

Effectivement, cette garantie permet d'indemniser les victimes d’un dommage causé par le véhicule, en vertu de la garantie responsabilité civile accordée par le contrat d’assurance.

Par ailleurs, de nombreuses assurances supplémentaires peuvent venir compléter cette garantie minimale comme la garantie personnelle du conducteur, l’assistance en cas de panne ou le bris de glace. Cependant, l’ajout de ces garanties a pour effet d’augmenter le prix de l’assurance. Vigilance donc.

Les services complémentaires

En dehors de la couverture de base, l’assurance peut également mettre à la disposition du souscripteur diverses prestations complémentaires.

Ces services ont pour objectif de faciliter le quotidien de l’assuré en cas de problème avec sa voiture. Concrètement, ils se traduisent par la fourniture d’un véhicule de remplacement en cas de vol ou incendie de la voiture assurée, la garde d’enfants en cas d’hospitalisation du souscripteur,…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES