• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Point sur l'assurance auto de collection

Publié par le

Les automobiles qualifiées de « voitures de collection » brillent par leur ancienneté qui aide bien souvent à leur conférer une certaine rareté. Mais, à l’instar des voitures modernes, elles doivent obligatoirement être assurées. Explications.

Présentation

Du point de vue légal, ce sont les autos âgées de plus de vingt-cinq ans qui sont considérés comme « voitures de collection » et disposent à ce titre d’une carte grise spécifique.

Mais, en pratique, les compagnies d’assurances ont abaissé l’âge de ces autos autour d’une dizaine d’années.

À noter que les autos de collection sont supposées ne prendre la route qu’exceptionnellement en raison de leur rareté. Par conséquent, l’assurance voiture de collection limite les sorties à quelques-unes par année. Les assureurs imposent un âge au chauffeur à savoir plus de vingt et un ans et qu’il soit titulaire d’un permis depuis deux ans au minimum.

Avantages

Les assureurs estiment que les propriétaires d’engins de collection sont très attentifs en matière de conduite et n’utilisent leur véhicule qu’en de très rares occasions. C’est pour l’assurance s’avère le plus souvent d’un faible montant pour cette catégorie particulière d’automobiles.

Reste que pour trouver la bonne assurance auto, il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur d’assurances qui recense de nombreuses offres de ce type.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES