• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Point sur la suspension, le retrait ou l'annulation du permis

Publié par le

La souscription d'une assurance voiture est une obligation légale qui permet de bénéficier d’une prise en charge en cas de sinistre. Toutefois, ce genre de contrat s’accompagne souvent d’exclusions de garantie. Autrement dit, l’assurance ne trouvera pas à jouer. Mieux vaut donc ne rien ignorer de ces circonstances particulières.

L’exclusion de garantie

L’assureur n’est plus tenu d’indemniser le conducteur si le fait générateur du sinistre fait partie des cas d’exclusion de garantie stipulés dans le contrat d'assurance auto.

Parmi ces circonstances, l’on trouve la conduite en état d’ébriété, le non-port de la ceinture de sécurité ou encore la suspension, le retrait et l’annulation du permis de conduire.

La voiture sans permis

La voiture sans permis est une solution alternative permettant au conducteur de conduire même s’il ne possède pas de permis de conduire.

D’ailleurs, ce type de véhicule n’est pas uniquement destiné à ceux dont le permis a été suspendu, retiré ou annulé. Les adolescents mineurs de plus de 16 ans peuvent également conduire une « voiturette ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES