Pollution et constructeurs auto : les bons et les mauvais élèves

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Pollution et constructeurs auto : les bons et les mauvais élèves

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Pollution et constructeurs auto : les bons et les mauvais élèves

|
Consultations : 1748
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L'agence européenne de l'environnement révèle dans un rapport annuel de 46 pages (Monitoring CO2 emissions from new passenger cars and vans in 2015) qui sont les bons et les mauvais élèves parmi les constructeurs automobiles en matière d’émission de CO2 pour l’année 2015.

Les efforts des grands constructeurs auto

L'agence européenne de l'environnement a ainsi créé un tableau des données relatives aux émissions de CO² moyennes des grands constructeurs automobiles (enregistrant plus de 100 000 véhicules en 2015). Tous constructeurs réunis, c’est un total de 13,2 millions de voitures neuves qui ont été vendues en 2015 en Europe. Comme en 2014, Volkswagen reste la marque la plus populaire avec 13 % de voitures immatriculées dans l'Union européenne, suivie de Ford (8 %) et Renault, Adam Opel et BMW (7 % chacune).

Les efforts des grands constructeurs auto en matière de pollution En 2015, les émissions moyennes de CO2 des grands fabricants s’élevaient à 118,5 g de CO2 / km. La même année, 20 grands constructeurs avaient des émissions inférieures à 130 g CO2 / km, alors qu'en 2014, ils n’étaient que 16. Parmi ces 20 bons élèves, 11 enregistraient des émissions moyenne inférieures à 120g de CO2 / km et 4 inférieures à 110g de CO2 / km.

Qui sont les bons et les mauvais élèves en matière de pollution ?

Dans le top 3 des constructeurs qui polluent le moins, on retrouve 3 constructeurs français : Peugeot, Citroën et Renault. Les trois marques progressent par rapport à 2014. La marque au losange passe ainsi de 110 g de CO²/ km à 104 en 2015 ; la marque aux chevrons de 111 à 106 ; et la marque au lion de 108 à 160.

Les derniers du classement sont Hyundai (135 g de CO² / km), Kia (138 g de CO² / km) et Jaguar Land Rover (164 g de CO² / km).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS