• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pollution : plus de vieilles voitures dans Paris

Publié par le

La maire de Paris Anne Hidalgo vient d’annoncer la fin de la circulation dans Paris intra-muros des véhicules les plus polluants. Qui est concerné ? Quel est le planning ?

Circulation dans Paris : les camions, puis certaines voitures bannies

Le plan d’Anne Hidalgo est simple : réduire la pollution au sein de la capitale. Pour parvenir à ses fins, la maire de Paris fait un pari risqué : interdire la circulation de certains véhicules Paris intra-muros.

Ce genre de mesure devant être appliqué au fur et à mesure, la maire de Paris a annoncé l’interdiction de circulation dans un premier temps de certains camions et autocars. Le dispositif s’étendra ensuite à une catégorie de voitures et à certains deux-roues.

Plan anti-pollution de Paris : le planning

Afin de rester cohérent et pragmatique, le plan commencera en juillet 2015 par interdire la circulation des camions et autocars immatriculés avant octobre 2001, seulement entre 8h et 20h.

En juillet 2016, seront interdites de circulation les voitures mises en circulation avent janvier 1997. Certains deux-roues immatriculés avant 2000 devraient également avoir interdiction de rouler dans Paris.

Enfin, dernière phase plu plan, entre 2017 et 2020, certains véhicules (même plus récents comme des diesel d’avant 2011) ne pourront plus du tout entrer dans Paris.

Le 20 septembre prochain, Paris prévoit l’interdiction de toute circulation.

Pour compenser ces mesures contraignantes mais nécessaires, la mairie de Paris a relancé le débat sur l’ouverture du métro parisien durant la nuit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES