Assurance auto

Porsche dévoile la Taycan, sa première voiture électrique

Publié par le

Porsche se place sur le haut de gamme tout électrique avec la Taycan

Lors de l’édition 2015 du Salon de l'automobile de Francfort, Porsche dévoilait un concept car baptisé « Mission E ». Aujourd’hui, le constructeur automobile allemand se décide enfin à faire sa mue électrique en présentant son premier modèle de voiture propulsé par une motorisation 100 % électrique. Cette révolution à quatre roues se nomme « Taycan ».

100 km/h en seulement 2,8 secondes

Si l’on croit le modèle le plus haut de gamme dévoilé par le constructeur Porsche, à savoir la Taycan Turbo S, le véhicule affiche une puissance de 761 chevaux, atteint les 100 km/h en seulement 2,8 secondes et propose une recharge vraiment rapide (ndlr : sur une borne du réseau Porsche, il suffit de seulement 5 minutes pour récupérer 100 kilomètres d'autonomie).

En ce qui concerne la Taycan Turbo, les 100 km/h sont atteints en l’espace de 3,2 secondes et son autonomie est annoncée à 450 kilomètres en cycle WLTP contre 412 kilomètres d’autonomie pour le modèle Turbo S.

A noter également que la Taycan Turbo S comme la version Turbo présentent la même vitesse maximale, soit 260 km/h.

152 136 € pour la Taycan Turbo

A l’intérieur, la Porsche Taycan qui se pose clairement en concurrente des véhicules électriques Tesla propose une ambiance à la fois minimaliste et futuriste. Ainsi, le tableau de bord est complètement numérique. Qu’il s’agisse des compteurs, de la console centrale ou encore de la planche de bord, les écrans sont partout !

Il apparaît également que l’habitacle est personnalisable et le véhicule électrique propose deux coffres, l’un à l’arrière d’un volume de 366 litres et l’autre à l’avant moins volumineux et placé sous le capot.

Enfin, quid du prix de ce véhicule d’exception ? Dans l’Hexagone, il faudra débourser la bagatelle de 185 456 euros pour la Taycan Turbo S, modèle le plus haut de gamme. Quant à la Taycan Turbo, son prix a été fixé à 152 136 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES