Assurance auto
Le 21 décembre prochain, les assureurs n’auront plus le droit de distinguer leurs tarifs sur le critère su sexe. Cette pratique est désormais considérée comme discriminatoire et par conséquent illégale. En conséquence, les grilles tarifaires vont évoluer, à la hausse pour les femmes en assurance auto notamment. Le Parisien prend la température.
La Cour européenne a tranché : les compagnies d’assurance n’auront plus le droit de baser leurs tarifs sur le critère du sexe de l’assuré. Être un homme ou une femme ne doit pas influencer les tarifs, cette pratique est désormais discriminatoire et interdite.
En conséquence, quasiment tous les produits sont concernés par des changements tarifaires mais l’assurance voiture risque de connaître les plus grands écarts de prix, à la défaveur des femmes. Ces dernières devraient voir leurs cotisations augmenter de manière significative pour rejoindre celles des hommes.
A l’occasion de cette réévaluation tarifaire prochaine, le site leparisien.fr a interrogé les Français sur la question de la hausse de l’assurance automobile.
Au 11 novembre, ils étaient 62,3 % à trouver anormal que les tarifs d’assurance des conductrices augmentent, contre 37,7 % en faveur de cette future hausse.
Et vous, que pensez-vous de cet événement ?
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE