• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pour ou contre la hausse de l'assurance auto pour les femmes ?

Publié par le , Mis à jour le 13/11/2012 à 16:02

Le 21 décembre prochain, les assureurs n’auront plus le droit de distinguer leurs tarifs sur le critère su sexe. Cette pratique est désormais considérée comme discriminatoire et par conséquent illégale. En conséquence, les grilles tarifaires vont évoluer, à la hausse pour les femmes en assurance auto notamment. Le Parisien prend la température.

21 décembre : fin des discriminations homme-femme dans l’assurance

La Cour européenne a tranché : les compagnies d’assurance n’auront plus le droit de baser leurs tarifs sur le critère du sexe de l’assuré. Être un homme ou une femme ne doit pas influencer les tarifs, cette pratique est désormais discriminatoire et interdite.

En conséquence, quasiment tous les produits sont concernés par des changements tarifaires mais l’assurance voiture risque de connaître les plus grands écarts de prix, à la défaveur des femmes. Ces dernières devraient voir leurs cotisations augmenter de manière significative pour rejoindre celles des hommes.

Leparisien.fr sonde l’avis des Français

A l’occasion de cette réévaluation tarifaire prochaine, le site leparisien.fr a interrogé les Français sur la question de la hausse de l’assurance automobile.

Au 11 novembre, ils étaient 62,3 % à trouver anormal que les tarifs d’assurance des conductrices augmentent, contre 37,7 % en faveur de cette future hausse.

Et vous, que pensez-vous de cet événement ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES