• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pour une large protection, pensez à l'assurance auto tous risques

Publié par le

Pourquoi souscrire une assurance auto tous risques plutôt qu’une formule au tiers ? Si le premier type d’assurance cité est plus onéreux, il offre en contrepartie un large éventail de garanties pour une couverture optimale. Idéal par exemple pour les voitures haut de gamme.

L’assurance auto tous risques, c’est quoi ?

L’unique assurance obligatoire quand on conduit  un véhicule terrestre à moteur comme une voiture est l’assurance au tiers (responsabilité civile) qui couvre les préjudices  causés aux autres mais ne protège pas le conducteur ni son automobile.

L’assurance auto tous risques en revanche s’accompagne d’une large gamme de garanties pour tout type de sinistre. Vous l’aurez compris, l’assurance tous risques permet de de jouir d’une protection maximale.

Un éventail de garanties

En général, l’assurance tous risques permet de posséder une protection largement appropriée à ses besoins.

Par exemple, en cas de panne, d’accident ou de vol à l’étranger, certaines offres d’assurances voiture prennent en charge le retour dans le pays d’origine jusqu’à la demeure du souscripteur, sans franchise kilométrique. On parle alors de « couverture assistance 0 km ». D’ailleurs, si vous possédez la bonne assurance voiture, votre assureur pourra même vous prêter une voiture avec la « garantie véhicule de remplacement ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES