• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pour une meilleure sécurité au volant

Publié par le

Si vous envisagez de partir en vacances dans une région ou un pays assez éloigné de votre résidence, pensez à prendre quelques précautions pour éviter les ennuis. C'est surtout indispensable si vous partez en vacances en voiture. Car, le fait de posséder une assurance auto n’empêche pas la survenue d’un accident.

L’état du véhicule

Pour passer des vacances agréables, il faut tenir compte de la sécurité de votre voiture.

Si le trajet qui vous mène à votre destination va vous prendre quelques bonnes heures, vous devez effectuer un contrôle de l’état général de la voiture avant le départ : les pneus, la roue de secours, le niveau d’huile de moteur, les freins, la batterie, les phares,….

Assurez-vous aussi de disposer dans le véhicule d’équipements de secours, d’une lampe torche ainsi que d’une batterie de rechange.

L’attitude du conducteur

Outre l’état du véhicule, le conducteur doit également adopter une certaine attitude lui permettant d'éviter de commettre des erreurs susceptibles de causer des accidents graves. Ainsi, il doit - et cela vaut aussi pour les passagers - mettre sa ceinture de sécurité pour éviter des blessures graves en cas de choc.

Le conducteur doit respecter aussi les règles édictées par le Code de la route telles que les distances de sécurité, la vitesse maximum autorisée,… Il faut savoir que le fait de rédiger un SMS ou d’effectuer un appel en pleine conduite constitue d’ailleurs une infraction.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES