Pourquoi assurer votre auto contre les incendies ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Pourquoi assurer votre auto contre les incendies ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Pourquoi assurer votre auto contre les incendies ?

|
Consultations : 1195
Commentaires : 0
gare aux incendie de voiture : quelle protection ?

Les incendies de voitures sont très fréquents ces derniers temps. Il est ainsi préférable de se montrer vigilant en assurant sa voiture contre les incendies.

Une garantie facultative mais utile

La garantie incendie du contrat d’assurance voitureest facultative. Toutefois, il est prudent de souscrire cette garantie dans la mesure où les incendies volontaires de véhicules ont connu une très forte hausse ces derniers temps. Plus de 1 100 voitures ont été en effet incendiés, rien que durant la nuit de la Saint Sylvestre de l’année dernière.

Cette garantie est proposée dans de nombreux contrats d’assurances auto. Elle est souvent comprise dans l’assurance auto tous risques mais peut également être souscrite comme garantie indépendante pour compléter la responsabilité civile.

Ce que la garantie incendie couvre

Les incendies de tout type subis par votre voiture ne seront évidemment pas remboursés à moins que vous n’ayez souscrit la garantie « incendie » dans votre contrat d’assurance auto. Cette garantie couvrira tous les incendies et le montant du remboursement dépendra des constatations et de l’évaluation de l’expert mandaté par votre compagnie d’assurances. La garantie ne fera cependant effet que lorsque vous aurez déclaré l’incendie auprès de votre assureur dans les cinq jours ouvrés suivant l’incendie, après l’avoir déclaré auprès du commissariat le plus proche.

Comparez les assurances autos du marché

Certaines compagnies d’assurances pratiquent des tarifs exorbitants sur les tarifs des assurances auto en fonction des garanties facultatives souscrites. Cependant, il est possible de souscrire une assurance voiture pas chèrequi inclura ces garanties facultatives, y compris la garantie incendie. Pour les trouver, il vous suffira de passer par un comparateur d’assurances automobiles disponibles sur internet. Faire un comparatif d’assurances vous permettra de trouver le contratconvenant parfaitement à votre budget et à vos attentes en matière de garanties.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS