Pourquoi l'assurance jeune conducteur coute-elle chère ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Pourquoi l'assurance jeune conducteur coute-elle chère ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Pourquoi l'assurance jeune conducteur coute-elle chère ?

|
Note :
Consultations : 1870
Commentaires : 1
Astuces pour ne pas payer cher son assurance voiture

Les assureurs peinent à offrir leur confiance aux jeunes conducteurs, un profil qu’ils jugent à risque. Du coup, les jeunes conducteurs ont une grande difficulté à trouver un assureur qui veuille les assurer à un tarif abordable.

Les jeunes conducteurs paient plus chères leur assurance auto puisqu’ils représentent un gros risque pour l’assureur. En effet, ces derniers n’ont pas assez d’expérience au volant puisque leur permis de conduire ne date pas encore de plus de 3 ans. Il peut donc arriver que les assureurs appliquent une surprime sur le coût de l’assurance.

Hormis le manque d’expérience, le choix du véhicule participe également au fait que le tarif de l’assurance soit élevé. En effet, les jeunes sont souvent plus enclins à la vitesse, ils ont donc tendance à choisir des voitures puissantes pouvant rouler très vite. Puisque ces véhicules sont souvent impliqués dans les accidents de la route, il n’est pas étonnant que les compagnies d’assurance appliquent des tarifs élevés.

Que faut-il faire pour payer moins cher ?

La première chose à faire est d’acquérir une plus grande expérience au volant grâce à la conduite accompagnée. Les jeunes ont tendance à sauter cette étape parce que l’envie de conduire une voiture est plus forte. Cependant, il faut savoir que l’assureur accorde plus de confiance aux jeunes ayant effectués une conduite accompagnée.

Par ailleurs, après l’obtention du permis de conduire, il ne faut pas de suite acheter une voiture puissante. Il faut privilégier les voitures avec une petite cylindrée. Après quatre ou cinq ans, il est toujours possible de changer de voiture. Cette démarche permettra au jeune assuré de limiter son budget auto.

La dernière chose à faire est d’utiliser un comparateur d’assurance auto qui saura donner les conseils nécessaires pour faciliter la recherche d’assurance pour jeune conducteur.  

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


pourquoi l’état ne fait pas une assurance moins cher pour les jeune les jeune conduit sans assurance ya des jeune étudiant des jeune qui gagne un petit salaire moins je dit il faut voir l'etat quelle se ocupe un des jeune les assureur profite sur les jeune je prefer payer les franchise sa coûte moins cher pour mon fils s'il ya un accèdent je paye franchise que
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS