• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pourquoi la garantie corporelle est-elle nécessaire ?

Publié par le

Selon la loi Badinter, les rescapés des accidents automobiles doivent être indemnisés sauf le cas d’un conducteur responsable. Cependant, un accident peut être grave et porter des séquelles graves sur la probité physique des personnes. Ces séquelles peuvent avoir d’importantes conséquences financières : impossibilité de travailler, perte totale de ressources pour sa famille en cas de décès... C’est pourquoi la garantie corporelle du conducteur est indispensable.

Pour bien couvrir le conducteur

Si une personne a emprunté votre voiture, la garantie concerne aussi cet individu. Vous devez donc favoriser cette garantie lors de la souscription d’une assurance voiture. Certains assureurs suggèrent aussi une garantie nominative, mais par un contrat autre que le contrat auto. Généralement, cette garantie protège l'assuré et son conjoint. Dans ce cas, le conducteur qui a emprunté votre voiture ne sera pas couvert. Les deux types de garanties du conducteur sont complémentaires. Vous avez donc intérêt à contracter les deux.

Les remboursements après un accident

Si une inaptitude au travail survient à la suite d’un accident, l’assureur rembourse les échéances durant la période de l'incapacité. Ainsi, le risque est apprécié selon l'activité professionnelle bien définie de l’assuré ou de sa capacité à exercer une activité professionnelle. Si l’accident a provoqué une invalidité, en cas d’invalidité permanente et absolue, l'assureur rembourse le capital restant dû. En cas de décès, l’assurance voiture sans permis rembourse le capital dû aux héritiers du décédé. Elle offre également une rente éducation pour les enfants et une garantie décès pour le conjoint.

Plus d’infos sur la prise en charge des dommages corporels

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES