• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pourquoi les voitures électriques vont tout faire disjoncter ?

Publié par le

Les bouilloires et les voitures électriques ne feront pas bon ménage !

L’avenir se tourne clairement vers les voitures électriques. Des spécialistes se penchent alors sur les évolutions de la consommation d’électricité et certains sonnent l’alerte. D’ailleurs en Angleterre, recharger son véhicule électrique pendant l’heure du thé pourrait bien faire péter les plombs !

La consommation d’électricité en hausse avec la voiture électrique

La voiture électrique c’est bien pour éviter les émissions polluantes mais ça va clairement booster la consommation d’électricité. L’alternative la plus souhaitable est une production d'électricité non pas par le nucléaire mais par panneaux solaires. Nous n’y sommes pas encore à grande échelle et nous devons réfléchir au problème de la surconsommation des foyers pour le moment.

Cette demande particulière d’énergie ne devrait d’ailleurs pas faire bon ménage avec la tradition britannique du thé. Pris notamment entre 17 et 19h, le "high tea" est encore respecté par certains Britanniques. Mais celle-ci provoque une augmentation de la consommation d’électricité à cause des bouilloires très gourmandes en énergie.

Le réseau d’électricité National Grid prévient que recharger sa voiture et boire le thé en même temps devrait faire disjoncter le réseau.

Un problème crucial pour les Britanniques

Outre les bouilloires, cette question se pose aussi pour les autres outils ménagers énergivores de la maison comme les radiateurs ou le four.

Ça n’est également pas la première fois que ce problème est mis sur la table. L’association Green Alliance a déjà souligné que le réseau britannique n’était pas adapté pour subvenir à ces besoins futurs. Si 1 ménage sur 3 avait une voiture électrique, cela endommagerait clairement les infrastructures actuelles avec notamment de possibles coupures. Ce scénario est aussi imaginé avec une répartition égale dans le pays alors que cela ne sera pas vraiment le cas…

via leblogauto.com

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES