• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Pourquoi les voitures neuves ont été plus chères en 2016 ?

Publié par le

L’heure des bilans est arrivée ! Les Echos vient de dévoiler une étude qui révèle que l’achat d’une voiture neuve est de plus en plus un luxe. En 2016, le cout moyen des voitures neuves a augmenté de 4,5 %, profitant au marché des automobiles d’occasion.

Combien faut-il dépenser pour acquérir une voiture neuve ?

Avec une hausse du coût de 4,5 %, les automobilistes doivent dépenser en moyenne 1 200 euros de plus pour l’achat d’une voiture neuve. Le prix moyen d’une voiture tout droit sortie de l’usine est de 24 300 euros.

C’est surtout les nouvelles technologies embarquées qui participent à cette hausse de prix : entre l’ordinateur de bord, appareils connectés et équipements de sécurité, ces évolutions pèsent dans le cout de production et de développement. Et bien sûr ces coûts sont reportés sur les prix de vente.

Des hausses de prix qui profitent à d’autres marchés

Avec de telles hausses de prix, les Français ne peuvent plus tous suivre. Alors ils se tournent vers d’autres marchés comme celui de l’occasion, du covoiturage de l’autopartage et de la location.

Occasion : pour une voiture neuve achetée en France en 2016, trois d’occasion trouvaient preneur

Covoiturage, autopartage et location : se développe dans les zones urbaines ou la voiture n’est pas quotidiennement indispensable.

Voiture lowcost : il reste enfin la solution d’acheter une voiture neuve lowcost, dont le prix est par définition moins cher. Par exemple le prix d’une une Dacia neuve commence à moins de 10 000 euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES