Assurance auto

Pourquoi Microsoft s'intéresse-t-il au marché de l'automobile ?

Publié par le , Mis à jour le 12/09/2019 à 15:19

Automobile : Microsoft veut simplifier la relation client

On connaît Microsoft pour ses systèmes d’exploitation Windows, ses logiciels ou encore ses produits matériels dérivés. Et si la multinationale de Redmond, dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis, était bientôt connue pour son implication dans le secteur automobile ? En effet, il semble que le géant américain s’intéresse de près à ce domaine, en particulier à l’impact de la technologie.

La technologie pour améliorer la mobilité durable

Ouvert depuis aujourd’hui au grand public, le salon automobile de Francfort accueillera notamment la conférence « IAA - New Mobility World » avec un invité pour le moins inattendu et surprenant, à savoir Microsoft.

En effet, l’entreprise américaine a traversé l’Océan atlantique pour présenter ses projets en matière de mobilité durable et évoquer la manière dont la technologie peut contribuer une plus grande « durabilité ».

Plus précisément, le géant high-tech considère que sa gamme d’applications estampillée « Dynamics 365 » va lui permettre d’offrir à ses clients un éventail d’outils qui mettent l’accent sur l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Des solutions pour la gestion et la relation client

Ainsi, l’outil « Automotive Accelerator », qui a été choisi parmi cinq programmes semblables, se propose par exemple d’améliorer et d’optimiser la prise de rendez-vous. Une solution qui parlera forcément aux constructeurs et concessionnaires automobiles désireux d’améliorer la relation client ainsi que le service rendu dans ce contexte spécifique.  

Autre solution : « Annata 365 ». Développée avec le concours de l’entreprise Annata Management Solutions qui conçoit des outils informatiques complets pour le secteur automobile, elle consiste en une solution de gestion intégrant les fonctionnalités de « Dynamics 365 » et offrant des fonctions supplémentaires pensées spécifiquement pour ce domaine d’activité.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES