Pourquoi opter pour l'assurance au kilomètre ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Pourquoi opter pour l'assurance au kilomètre ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Pourquoi opter pour l'assurance au kilomètre ?

|
Consultations : 1110
Commentaires : 0
Assurance au kilomètre : pourquoi c'est intéressant ?

C’est une nouvelle formule en assurance automobile qui a commencé à s’imposer dès la fin des années 2000 en France. Pouvant être assimilée à une traduction littérale du « Pay as you drive », elle peut être très utile pour les personnes qui utilisent peu leur voiture au quotidien.

Comprendre le principe de cette assurance

Même si elle est jugée comme une invention récente destinée au « petit rouleur », l’assurance au kilomètre a déjà beaucoup d’adeptes puisqu’elle permet de payer selon le nombre de kilomètres effectivement parcourus. Cette assurance est donc l’idéale pour toute personne en quête d’une assurance auto pas chère puisqu’elle s’ajuste au besoin réel du conducteur.

L’assurance au kilomètre peut paraitre intéressante pour les voitures qui parcourent environ moins de 8 000 ou 9 000 kilomètres par an. Ceci dit, on peut économiser jusqu’à 30% sur les cotisations grâce à cette assurance. Il est important de souligner que la prime payée par l’assuré peut varier selon le kilométrage effectué chaque année. Et si on se situe en dessous de l’estimation formulée à la souscription, on pourra avoir droit à une réduction au niveau de la prime d’assurance. Toutefois dans le cas contraire, chaque kilomètre supplémentaire sera facturé selon les modalités du contrat.

Qui pourra tirer bénéfice de l’assurance au kilomètre ?

Cette assurance peut s’avérer intéressante pour les personnes qui utilisent peu leurs voitures au quotidien. Elle pourra être donc bénéfique pour les personnes âgées, les jeunes conducteurs et les citadins qui se tournent souvent aux transports en commun. Cette assurance sera également l’idéal pour les personnes possédant des véhicules peu utilisés comme voitures de collection ou camping-car. Directement importée des Etats-Unis, l’assurance au kilomètre est une nouvelle formule qui fait encore sensation dans l’Hexagone. Ce qui veut dire qu’il serait mieux donc d’effectuer un comparatif d’assurance voiture quand on veut trouver le meilleur assureur. A noter également que la plupart incluent les conditions de conduite dans l’établissement des tarifs. Ainsi, les tarifs peuvent subir des réajustements en cas de conduite de nuit ou pendant les week-ends.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS